Asptt Montagne Bordeaux

Asptt Montagne Bordeaux

Accueil du site > Catalogue > Piolet Grincheux > Piolet 46

Piolet Grincheux

Piolet 46

2009 : Un grand millésime !

2009 restera dans notre histoire une grande saison de montagne. En effet, tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser une saison exceptionnelle. Vos encadrants, très motivés, en ont fait un magnifique millésime.

Souvenons nous de cet hiver exceptionnel où qualité de neige et météo favorable se conjuguent à merveille portant nos valeureux skieurs et raquetteurs au sommet de toutes nos sorties. Dés mars, un premier voyage, voile et ski en Norvège, montent les couleurs de l’ASPTT au sommet des montagnes scandinaves.

Le printemps, un peu chagrin dans nos Pyrénées, n’empêche pas les grimpeurs d’organiser le un WE de l’Ascension « Énorme » avec au menu les Gorges du Verdon et les calanques de Marseille, le rêve de toute la gente grimpante.

Puis c’est un début d’été tonitruant, le 30 mai, ils sont 30 à partir. Les uns vers le Pérou où après avoir suivi les traces de l’Inca jusqu’au Machu Pichu, ils finiront sur un volcan à plus de 6000 mètres d’altitude. Les autres, le sac plein de vivre et de bonne humeur, s’élance sur le fameux et périlleux GR 20 où il découvrirons les merveilles de l’ile de Beauté.

Alpinistes, randonneurs, grimpeurs et crayonneurs se succéderont ainsi durant tout l’été et encore cet automne profitant de la clémence de la météo.

A ce jour, tous les records sont battus 63 sorties et 665 participants soit une moyenne de 10 adhérents par sortie… Du jamais vu ! Mais 2009, c’est fini… vive 2010.

A vous de savourer cette nouvelle recette où la passion est toujours présente.

Finalement, l’important n’est pas de battre des records mais plus simplement de vivre encore et toujours de beaux moments de montagne.

Bonne lecture

Jean-Pierre


contact | compteur | forum | haut de page