Asptt Montagne Bordeaux

Asptt Montagne Bordeaux

Accueil du site > Catalogue > Piolet Grincheux > Piolet 44

Piolet Grincheux

Piolet 44

Le Piolet grincheux

Il était une fois dans notre monde « Aspététien » quelques unes de nos aventures montagnardes relatées dans ce recueil. Oui mais voilà toutes n’y sont pas. La faute à la crise certainement. Une crise d’écrivain. Garder quelques mots, quelques phrases ou quelques pages de nos sorties, est le moyen de garder en mémoire les souvenirs que nous vivons ensemble le week end. C’est le moyen de prolonger notre bonheur et nos fous rires après être rentré chez soi le dimanche soir.

L’escalade commence souvent avant de gravir une voie et peut se poursuivre après avoir terminé une course. Le sommet n’est pas toujours le même pour tout le monde. Les joies et les souffrances communient souvent, les rires et les larmes (de sueur) se mélangent sur nos visages . Tant de moments partagés ensemble qui filent avec le temps vers l’abysse de l’oubli. Oh Dieux de la montagne, puissions nous garder encore longtemps le piolet grincheux comme notre seul parachute doré.

A vous les écrivains du dimanche, les lettrés confirmés, les bavards du comptoir, les anonymes, les corbeaux courageux, exprimez-vous. Participez sans retenue à faire que le prochain piolet grincheux soit encore plus riche.

L’éditeur.


contact | compteur | forum | haut de page