Envisager l’avenir avec confiance !

Oui, nous pouvons envisager l’avenir avec confiance ! Loin d’être banale et anodine, cette phrase représente la somme des travaux engagés par les encadrants cet été.

Débutée en début d’été, une réflexion majeure de toute l’équipe a débouché sur toute une série de propositions destinées à améliorer toujours et encore le fonctionnement du club :

- accroître vos compétences et augmenter votre sécurité par des modules de formation,
- organiser encore mieux la planification des sorties afin d’apporter une lisibilité accrue de notre programme,
- pérenniser notre activité avec la création d’une école de montagne dont l’objectif est de former nos futurs encadrants dans un esprit club.

Le club a besoin de se remettre en question afin de progresser et de continuer à développer son activité.

Une autre réflexion, débutée depuis quelques mois, vient elle aussi d’aboutir et nous délivre un message plein d’espoir. Le complexe de la rue Virginia (Salle Lamarque) vieillit et de grands travaux de mise aux normes doivent être engagés. Un dossier d’avant projet de construction ainsi qu’un dossier de propositions de fonctionnement ont été déposés en début d’année. Le club omnisport ainsi la Mairie de Bordeaux ont adopté le projet très argumenté et nous pouvons espérer développer cette activité directement sur le site de la rue Virginia.

Le chemin est encore long pour voir des grimpeurs muscler leurs phalanges sur le site mais une bonne partie vient d’être parcourue.

Et puis pour terminer sur une note festive toutes ces nouvelles encourageantes, la fête du club aura lieu le 24 Mars prochain. Nos brillants organisateurs ont réussi à dégoter la salle magique qui nous manquait pour que la fête soit réussie.

Pour plonger vraiment dans la confiance, fêtons ensemble, nos vingt ans d’existence.

Bonne saison d’hiver à toutes et tous et surtout : bonnes courses !