Rêvons ensemble !
Et un hiver de plus terminé,
Un prochain en projet,
Des bilans déjà tirés,
La période printemps/été est maintenant prête
Que le club pense aussi à faire sa fête…

Nous pourrions en faire un poème tant la vie du club nous passionne et nous interroge aussi. Oui, bien sûr, nous ne pouvons qu’être satisfaits des activités proposées, de la fréquentation enregistrée mais ne tombons dans l’auto-satisfaction et interrogeons-nous ? Des remises en causes sont nécessaires pour pérenniser le mouvement et nous le ferons sans nuire à son fonctionnement, en contribuant toujours à son amélioration.

Nous devons écouter, comprendre et œuvrer.

Côté programme printemps/été, le millésime 2006, concocté par vos encadrants, démontre une nouvelle fois leur volonté de le rendre riche, varié avec une dose d’originalité parfois très poussée (certains commentaires aiguisent la curiosité et dimensionnent déjà le rêve). Le concept « famileuse » adapté « tout public » en est la réalité puisqu’il marie beaucoup d’activités natures très prisées : rêvons ensemble à ce bivouac prés d’un lac en train de taquiner la fario argentée. Admirons le regard curieux et pétillant de nos enfants face à cette nature sauvage : demain, ils voudront et sauront la préserver.

En escalade, le rêve est présent aussi. Parce qu’il est bon de s’évader de notre quotidien parfois brutal, le rêve nous aère l’esprit. Je rêve aux caresses du vent, je m’évade dans ces dalles rocheuses, je grimpe, je me sens facile, aérien, tout est merveilleux. Je suis prés d’Arrémoulit !

Des randonnées, il y en a pour tous ! J’ai flashé sur certaines ballades, lumineuses, minérales, curieuses. D’autres sont mystérieuses. Il y en a qui rendent autonomes : je vais apprendre à m’orienter, me situer pour repartir et redécouvrir.

Il fait beau, chaud, l’eau court bruyamment dans une baignoire de granit. Devant moi, un bief superbe dans une eau turquoise m’attend. Les parois sont abruptes et je rêve suspendu à mon rappel de ces moments fantastiques où je fais corps avec la nature, où je subis sa loi, où je n’impose rien, où je me confonds dans le paysage et j’oublie. L’alpinisme complète cette diversité dans les activités. Il réussit à allier la ballade la plus ludique à l’escalade la plus engagée. Cette discipline est reine ! Où suis-je donc : dans des séracs, sur une arête, dans une face ?

Et puis n’oublions pas tous ces lieux magiques qui nous permettent de nous épanouir dans la multi activité couplée avec la convivialité. Cette année, à coup sûr, nous serons plus de douze chez les Douze à montrer nos épaules de grimpeurs, nos mollets de randonneurs et nos ventres de gastronomes. Il y a des rendez-vous incontournables associés avec des sorties « rires » immanquables au club. L’évasion et le rêve continuent sur les autres continents de la planète. Il faut y aller, découvrir et revenir pour pouvoir raconter : Réunion, Argentine et Tibet sont nos prochaines destinations pour le rêve.

La saison estivale s’engage. Que vous soyez grimpeur, alpiniste, randonneur, trekkeur, canyonneur ou bien les cinq à la fois, rêvez et profitez pleinement des activités que vous offre le club. Je vous le redis : vous avez des projets, des rêves, venez parler montagne avec nous.

Bonne saison d’été à toutes et tous et surtout : bonnes courses !