Maghreb, Asie, Réunion, peut-être Amérique du sud, toutes ces destinations proposées par le club nous amènent vers l’aventure à la rencontre des peuples, des cultures, des paysages, des religions, des différences qui marquent les modes de vie.

Certains sont partis et déjà revenus.

Dix trekkeurs du club ont découvert cet été le massif du M’Goun (4028 m) dans la chaîne de l’Atlas.

D’autres vont partir.

Le Népal, en plein cœur de la chaîne de l’Himalaya est leur destination. Ils sont vingt neuf à s’en aller dans cette lointaine contrée où la jungle tropicale borde la chaîne monstrueuse de l’Himalaya.

Pour le club, c’est une première que d’emmener des passionnés du voyage en si grand nombre. Les trekkeurs de l’Annapurna franchiront un col situé à 5400 m et ce sera le point culminant de leur périple. Les autres trekkeurs s’évaderont aux portes du Mustang avec une arrivée à Muktinath (3800 m) haut lieu historique du Boudhisme. Ils rencontreront Binda. Binda ne vous dit rien ? Si, si, rappelez-vous lors de notre AG, Jean Claude nous avait présenté un projet de parrainage que nous avons adopté. Depuis une petite fille népalaise est maintenant scolarisée. Nos voyageurs feront sa connaissance et pourront nous raconter comment elle vit. Alors souhaitons un bon voyage à Jean Claude et Jean Pierre qui accompagnent nos 27 voyageurs. Souhaitons leur de revenir avec les yeux pétillants et pleins de souvenirs à se remémorer.

Et enfin dans un futur un peu plus lointain, c’est la Réunion qui sera la destination de quelques uns d’entre nous. Ce département français est réputé pour être un des paradis de la randonnée et de descente de canyon.

Faites de beaux et bons voyages ! Et surtout quand vous rentrez, racontez-nous !