Parce que vous le valez bien !

Marcher, marcher encore…grimper, grimper encore…Regardez ses pieds qui avancent machinalement l’un après l’autre, la sueur qui dégouline du front, lever la tête en direction du bout du chemin vers le sentier qui court vers les crêtes. Humer l’odeur de la forêt qui se réveille, observer les premiers rayons de soleil de l’aube et puis ….. marcher, marcher encore…grimper, grimper encore jusqu’au crépuscule. Monter sa tente, bivouaquer, regarder les étoiles qui brillent plus qu’ailleurs (tiens…tiens : la nuit et ses étoiles, cela me rappelle quelque chose !), trouver la Grande Ourse et puis recommencer le lendemain jusqu’au sommet, ivre d’altitude, de fatigue et d’oxygène…Le bonheur est là, à votre portée, dans votre ….club. Et c’est parti pour les activités estivales (le programme d’été sort bientôt). Nous l’avons voulu très « famileuse ». Sans vouloir offenser les auteurs de cet idiome, je me permets d’utiliser à mon tour la formule tellement je la trouve jolie et surtout adaptée à leur projet (je vous laisse d’ailleurs trouver sa signification dans le programme).

C’est une nouvelle activité que nous souhaitons développer au club. Les familles avec leurs enfants y trouveront là de quoi accomplir quelques jolies balades faciles entre parents, amis et enfants.

Ce n’est plus un secret pour personne, vous êtes tenus au courant des événements du club via notre site internet. Si vous suivez le calendrier qui vous est proposé sur la page d’accueil, vous pouvez savoir tout sur tout ce qui se passe au club :

- nos dates de réunions,
- les projets sur lesquels nous travaillons,
- les investissements… etc.

De plus, nous avons mis en place une « new letter » qui permet à ceux qui le souhaitent de recevoir par email les informations dites « rapprochées » (une sortie reportée à une autre date, des promotions sur du matériel etc…).

L’hiver se termine petit à petit, quelques sorties restent encore à faire mais nos skieurs et raquetteurs ne vont pas tarder à ranger le matériel hivernal. D’ailleurs à peine l’hiver est-il fini que déjà se profilent les grandes lignes des projets de l’hiver 2006. Réunis en conclave, assis sur leurs cinq sièges, nos encadrants skieurs ont planché sur les projets du prochain hiver. La fumée blanche est sortie de la cheminée de la salle de réunion suivie d’un « habemus facilam sympam program ». Mais le secret sera gardé jusqu’à l’automne, vous en saurez plus le moment voulu.

Côté escalade, c’est bien parti aussi. Nos grimpeurs sont déjà sur les falaises avec des démangeaisons au bout des doigts. De nouveaux encadrants sont arrivés, un club doit savoir se remettre toujours en question et ne pas avoir peur du « sang neuf ». Et puis dans la rubrique « formation », des encadrants ont obtenu leur diplôme fédéral, d’autres partent début mai pour l’obtenir.

Bonne saison estivale à toutes et tous et surtout : bonnes et belles courses !