Et si on parlait du club !

Un des critères permettant de juger de l’état de santé d’un club est l’intérêt des adhérents à participer à son Assemblée Générale. Et là, nous pouvons dire que nous sommes en bonne santé puisque vous étiez une centaine à venir partager ce moment dédié aux bilans de la saison passée. De plus l’ambiance festive véhiculée pendant les tapas a permis de bien clôturer la soirée. L’année 2004 est définitivement terminée aussi tournons-nous maintenant vers 2005 avec les promesses d’un hiver neigeux.

Et c’est parti avec les premières activités hivernales. Vous êtes, là aussi, nombreux. Ski de montagne, raquettes, alpinisme hivernal, petit à petit les inscriptions vont bon train. Les encadrants sont fins prêts. Ils passent en revue tout l’arsenal pédagogique et technique. Début décembre a eu lieu le traditionnel recyclage des cadres axé sur la sécurité en montagne. Moment très dense où beaucoup de thèmes ont été abordés et révisés.

Sorti de la remise ou du placard, le matériel hivernal refait son apparition. Fébrile, on reparle de sa condition physique, on affûte les skis, on nettoie les raquettes et on fait mille projets.

La montagne nous enrichit au même titre que la littérature ou la musique. Avec une grande modestie, je me permettrai de citer une phrase du grand alpiniste Walter Bonatti qui a dit : « La montagne aide à être meilleur celui qui désire être meilleur » Alors que l’hiver tienne ses belles promesses et nous rende meilleurs.

Bonne saison hivernale à toutes et tous et surtout : bonnes et belles courses !