Asptt Montagne Bordeaux

Asptt Montagne Bordeaux

Accueil du site > Catalogue > Piolet Grincheux > Piolet 23

Piolet Grincheux

Piolet 23

Le premier hiver du millénaire aura été quelque peu surprenant …. Le froid et la neige se sont fait longtemps désirer, alors que la pluie, incessante et abondante commençait à nous rendre bougons et à nous filer le moral «  en bas des chaussettes » … Eh oui, car vous le savez, notre organisme a besoin du soleil pour fabriquer la mélatonine, cette hormone indispensable au maintien de la bonne humeur et à l’activité des zygomatiques.
Malgré les prédictions des devins de la météo et spécialistes de l’effet de serre de tous poils, la saison a commencé très fort … L’engouement manifesté dès les premières sorties de l’hiver a modifié les données patiemment recueillies par nos statisticiens-maison depuis des lunes .
Des sorties en montagne rassemblant plus d’une vingtaine de personnes dans un week-end peuvent porter le label de "collectives".
Ce terme suggère le grand nombre, la sur-fréquentation, les « bouchons » interminables, mais là, le terrain de jeu est vaste, aussi peut-on espérer que chacun ait pu se délimiter un espace personnel de liberté.

Le nombre favorise la multiplication des rencontres, des discussions et des verres à vider pour arroser une journée bien remplie…. Tout ceci fait qu’un club vit, évolue au gré de ces moments partagés dans des conditions variées , du bivouac dans une cabane rustique au gîte affichant le confort.
L’augmentation des effectifs dans les sorties a son corollaire : l’élévation du niveau moyen, notamment en ce qui concerne la pratique du ski où nombre d’adhérents ont réalisé des progrès spectaculaires, n’hésitant plus à se lancer, sans appréhension ou presque, dans toutes les neiges pour notre plus grand plaisir.

Vive le printemps et qu’il nous apporte la promesse de belles courses en montagne afin que nous ayons matière à évoquer tous ces moments de plaisir partagé.

Contenu du piolet

Les anciens num�ros


contact | compteur | forum | haut de page