La fin de saison 2001/2002 se profile déjà à l’horizon et voici que les premiers projets de la saison 2002/2003 fleurissent et vont mûrir sans tarder. Le cru, nous n’en doutons pas, sera excellent ! Pleins d’idées qui germent pour vous faire atteindre ces sommets d’émotion avec des yeux qui pétillent devant ces paysages toujours différents accompagnés par les éléments naturels : le vent, le froid, la neige, la pluie, le soleil que nous devons parfois dompter et apprivoiser.

Des nouveautés pour la saison prochaine, il y en a :

En tout premier lieu sur le plan structurel puisque nous serons tous réunis sous la bannière ASPTT. Nous avons fait ce choix ensemble afin d’intégrer un seul et même club. Le club omnisports s’ouvre enfin à tous. Après des moments difficiles, parfois négatifs, une équipe soudée et solidaire a émergé de cette période conflictuelle qui a vu l’éclatement de la section Ski-Montagne en deux entités séparées. La section Montagne fait partie, désormais, du paysage du club omnisports de l’ASPTT. Elle est connue et surtout reconnue.

Ensuite sur le plan de la communication, le site internet toujours renouvelé. Un forum et un chat sont mis à votre disposition. Des idées, l’équipe des encadrants en a des quantités mais vous en avez aussi alors profitons-en. Vous avez flashé sur un superbe sommet, n’hésitez plus, parlez en et dites-le. Après tout, le programme du club, c’est vous !

Et des projets, toujours des projets. L’arbre du trekking a poussé en été 1995 avec un premier trek estival sur le Maroc. En hiver 2002, d’autres branches sont apparues avec un trek organisé dans le haut atlas marocain à ski de randonnée et raquettes. Le prochain partira au Népal avec un groupe de 18 personnes pour faire camp de base de l’Everest appelé également le " trek des treks ".
Nos activités restent soutenues et en constante évolution :

• la descente de canyon se développe grâce à une équipe d’encadrants élargie et motivée,
  • l’escalade poursuit ses rendez-vous hebdomadaires au mur de Gradignan et de Barbey pour l’entraînement et les sorties en falaise ou en montagne pour le plaisir,
  • le ski-alpinisme en plein boum cette saison avec des sorties week-end qui permettent aux pratiquants de progresser et l’organisation d’un raid pour découvrir d’autres massifs,
  • l’alpinisme avec un choix de courses qui s’associent la technique et la compétence,
  • la randonnée et les raquettes, activités de base au club, permettant d’accueillir en toutes saisons les passionnés de la marche en montagne.

Comme vous le voyez, le club bouge. Nous pratiquons une activité à risque : restons humbles. Nous devons penser régulièrement à parfaire notre formation, la décliner par le biais de sorties spécifiques, nous recycler aussi. Notre ambition reste saine, mesurée, responsable : des activités accessibles à tous et pour tous.

Bonne saison 2002/2003

Félicitations !!!

Bravo à Robert JUAN et Alain DROUET pour leur réussite respectives aux diplômes d’initiateur randonnée et d’initiateur alpinisme.