Un hiver plus haut, plus fort et plus beau que les autres.

Lors d’un précédent édito, je vous annonçais que la saison hivernale avait démarré sur les chapeaux de roues avec un manteau de neige exceptionnellement épais et en excellente condition. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : vous avez cumulé 219 jours de sorties toute discipline confondue.

Et puis tout a une fin. L’hiver s’est terminée en apothéose pour tous les participants : plus haut pour les uns, plus fort pour les autres et plus beau pour certains. Plus haut parce qu’un groupe de skieurs alpinistes a atteint un des culminant européen : le Mont-Blanc. Plus fort parce qu’un autre groupe de skieurs alpinistes accomplissait l’exploit de pulvériser les 1800 m de dénivelé positive en atteignant le Buet à plus de 3000 m. Plus beau, enfin, parce que des raquetteurs sont partis en raid sur plusieurs jours et grimpent des sommets auparavant réservés à des skieurs alpinistes. Je pense notamment au Montardo dans les Encantats, mais il y en a eu d’autres.

Et toujours plus beau aussi parce que le groupe des alpinistes est actuellement en pleine saison de couloirs. Ils ont sorti le Swan aux Astazou et la Clé du Curé à la Munia. Le niveau technique est en progression constante au club.

Cet été avec plus de 45 sorties proposées au programme, la gamme des activités est riche. Riche comme la soirée qui nous a réunis tous ensemble où la convivialité a rimé avec la gaîté lors d’une mémorable soirée « OSCARS » organisée par notre équipe de « géotes ». Nous vous l’avons annoncé, l’été sera très chaud. Les grimpeurs se sont entraînés en salle tout l’hiver. Les doigts leur démangent. Ils sont prêts à en découdre avec les voies. Nul doute qu’ils auront des anecdotes à nous raconter pour le début de l’hiver. D’ailleurs, c’est encore confidentiel, mais l’hiver 2003/2004 est déjà en préparation.

Du côté du club omnisport, les structures évoluent et se modifient considérablement. Les réformes sont en cours. Le discours « PTT et extérieurs » est obsolète maintenant. Il fait place à un « club omnisport ouvert à tous et pour tous ».

Et puis côté fédéral, c’est confirmé aussi, le CAF et la FFME feront fédération commune pour 2005. Nos amis CAFISTES nous rejoindront pour former une seule fédération.

L’été avec tous les projets de loisirs est là, je vous souhaite « une bonne grimpe » pour les uns, de bonnes balades pour les autres ou tout simplement « Bonnes vacances » et vous réitère mon message : « vous avez des projets, des envies, parlez-en avec nous ».

Christian ALFIERI