Asptt Montagne Bordeaux

Asptt Montagne Bordeaux

Accueil du site > Catalogue > Piolet Grincheux > Piolet 48 > D’un sommet à l’autre… du 20 au 22 aout 2011

D’un sommet à l’autre… du 20 au 22 aout 2011

jeudi 22 septembre 2011

Nous voilà partis pour trois jours. Le week-end s’annonçait très chaud, aussi nous étions doublement contents d’aller prendre un peu de hauteur. Rendez-vous au col du MENTE pour le départ.

A une heure encore bien chaude, notre petit groupe (2 filles , 4 garçons) entreprend « tranquillou » la montée jusqu’à la cabane de Larreix où nous nous délestons d’une partie de notre matériel et faisons une bonne pause auprès d’une fontaine fraîche, avant de poursuivre.

Nous atteignons ensuite facilement le Pas de l’Ane puis le Pic Poque à 1898m qui nous offre déjà une belle vue.

Le Cagire est dans la continuité, à 1912m, avec une vue imprenable sur le pic du Midi de Bigorre et le massif du Néouvielle.

De retour à la cabane, nous prenons tout d’abord un bon moment à savourer notre incontournable apéro . Après le repas nous nous attardons à prendre le frais. Toutefois, un « petit nuage solitaire « a déversé quelques gouttes sur le couchage de Francis qui avait choisi de dormir à la belle étoile !

Le lendemain le soleil est très vite présent . Heureusement la progression vers le Saillant se fait à couvert pour ensuite atteindre le Pic du Gar à 1785m.

Nous bivouaquons à proximité de la cabane du Pic du Gar et desséchés par le soleil nous avons bu goulument au filet d’eau de la source proche. Avant de faire ripailles, nous avons profité l’un après l’autre de cette salle de bains naturelle et pendant le repas, Manon des Sources est venue nous saluer !

La nuit très étoilée a permis à Francis de nous faire partager sa passion pour l’astronomie..

Lundi matin c’est la descente à travers la forêt vers le col des Ares qui nous mènera directement au restaurant de St Bertrand de Cominges où nous avons clôturé le week-end par un solide repas sous la tonnelle.

Merci à nos encadrants Francis et Claude pour leur patience et merci à tous pour la bonne humeur et l’humour qui ont régné pendant ces trois jours.

Les deux nanas.


contact | compteur | forum | haut de page