Accueil du site > Galerie > Ski de randonnée > Comment apprendre à appréhender le ski de raid sans appréhension (...)

Comment apprendre à appréhender le ski de raid sans appréhension !

mercredi 20 mai 2009

Chaque année, le club vous propose une sortie à votre portée pour vous initier au ski de raid. Elle est programmée sur 4 jours mais vous choississez en fait sa durée (c’est à la carte). Cette année 2007 nous a vu découvrir le merveilleux site du Marcadau avec son accueillant refuge et toute l’équipe de Tristan, le gardien qui nous attendait (ambiance garantie). Trois superbes courses ont été proposées avec 2 sommets réalisés : Pene d’aragon et Pic de Cambalès et une traversée : Wallon, Lac Nère, Col du Pourtet et descente sur le Cayan par l’Embarrat. Vous apprenez à faire votre sac, à doser votre effort sur les quatre jours et à l’arrivée, vous êtes aptes à vous lancer dans un raid à skis d’une semaine. Venez parler montagne avec nous au club !
trace de montée dans la poudreuse trace en traversée trace dans le mauvais temps belle signature dans la descente traversée du lac du Pourtet le groupe s'interroge alors que la neige tombe... à l'attaque dans la montée traversée délicate sur le chemin du refuge tous au sommet du Cambales paysage magique au pont d'Estalounquet pause casse-croûte une ombre dans la forêt enneigée traversée du lac du Pourtalet par le groupe de randonneurs arrêt buffet et pause casse-croûte descente du couloir collection de skis Atomic montée sur l'arête sommitale trace de descente le surfeur analyse le couloir la pente est raide ambiance au refuge sur le chemin du sommet les isards gambadent dans la pente le souffle est court mais la montagne est belle