Accueil du site > Infos pratiques > Organisation des sorties

Organisation des sorties

mercredi 4 juin 2008

Vous désirez participer à une sortie.
Entre un mois et 8 jours avant la date de la sortie, inscrivez-vous auprès de l’encadrant désigné sur le programme (en respectant les heures indiquées).
Il vous donnera des informations précises sur le déroulement de la sortie : niveau, hébergement, équipements, etc…
Il peut vous demander des arrhes pour retenir l’hébergement en gîte ou refuge.
Si vous annulez une inscription, avertissez le responsable au plus tôt, sinon le prix de la course vous sera compté.
Chaque sortie en massif montagneux varie de 2 à 10 personnes suivant le niveau de la course. En cas de refus, vous pouvez être placé en une liste d’attente. L’encadrant vous contactera en cas de désistement.
Attention, pour des raisons de sécurité, certaines sorties demandent d’avoir suivies des formations obligatoires. Les encadrants peuvent refuser votre inscription si vous n’avez participé à cette formation.

Annulation

En fonction des conditions, l’encadrement est seul juge de la décision d’annuler ou de changer une course en dernier ressort (conditions de la montagne, météo, etc…).
Dans la mesure du possible, la sortie est reporté à une date ultérieure.

Une sortie peut également être annulé en cas d’un nombre d’inscription insuffisant.

Participation aux frais de sortie

Cette participation est notre principal moyen de financement. Elle est destinée à financer les frais de préparation de sortie, l’entretien et le renouvellement du matériel qui vous est prêté gratuitement, ainsi que la participation des encadrants aux frais d’essence.

Les tarifs sont :

• 8 € par jour de sortie
  • Forfait annuel 55 € :
  • - Pas de limite du nombre de sorties.

- Le forfait couvre les frais des trois premiers jours de la sortie, au-delà compter 8 euros par jour.

- Hors stages et voyages lointains pour lesquels il est établi un budget spécifique.

Transport Minibus

Le club dispose d’un minibus de 9 places qui garantit un déplacement convivial dans de bonnes conditions de sécurité. La conduite est assurée par les encadrants.
Dans un souci d’équité, le coût individuel de transport est fixé à 0,05 centimes par kilomètre parcouru.
Les affectations dans le minibus se font par ordre d’inscription à la sortie.

transport Individuel

En cas d’indisponibilité du minibus, le déplacement s’effectue en véhicule personnel en maximisant, lors de la réunion du jeudi, le nombre de personnes par véhicule.
Le choix des voitures est laissé à l’appréciation de chacun, toutefois dans le même souci d’équité nous demandons à chaque adhérent d’utiliser périodiquement son véhicule afin d’éviter que les mêmes personnes proposent leur voiture (1 fois sur 3 semble être un compromis acceptable).
Dans ce cas, nous préconisons que coût individuel versé par les passagers soit identique à celui du minibus sur la base de 3 personnes par voiture.

Yaga d'estaronillo

Yaga d’estaronillo