Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: gd-jpeg, libjpeg: recoverable error: Corrupt JPEG data: premature end of data segment in /htdocs/public/www/ecrire/inc/filtres_images.php on line 445

Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: 'IMG/jpg/06_pheriche_lobuche_02.jpg' is not a valid JPEG file in /htdocs/public/www/ecrire/inc/filtres_images.php on line 445
Népal (étapes 5-6) - TREK au KALAPATAR massif du Khumbu

Accueil du site > Galerie > Voyages lointains > Népal (étapes 5-6) - TREK au KALAPATAR massif du Khumbu

Népal (étapes 5-6) - TREK au KALAPATAR massif du Khumbu

jeudi 20 novembre 2003, par Christian Rigaudie

Dix huit adhérents de notre club ont effectués un trek au népal en novembre 2002. De Lukla au Kalapatar en passant par Namché bazar et son célèbre marché, de Thengboche et son monastère connu dans le monde entier, ce trek extraordinaire au pied de l’Everest, du Lhoste et du Nuptse, trois des plus grands sommets du monde, en passant par l’Ama Dablan, celà vous laisse quelques souvenirs pour la retraite. Aprés le retour sur Kathmandu, un raid de quelques jours avec l’ONG HUBLO-NEPAL nous a fait plonger dans la jungle, à la rencontre d’etnies oubliées par les gouvernements successifs qui gouvernent le Népal. Elles vivent dans une extrème pauvreté nues dans la jungle (voir la rubrique Parrainage). Celà à été un choc pour l’ensemble du groupe de nantis que nous étions et a peut-être permis de changer notre vision du monde et tant soit peu notre comprtement.... ?